Stages de rugby en colonies de vacances ! - Rugbymax
2104
single,single-post,postid-2104,single-format-standard,ajax_updown,page_not_loaded,,supra-theme-ver-1.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

Stages de rugby en colonies de vacances !

colonies de vacances et rugby

17 Oct Stages de rugby en colonies de vacances !

Les colonies de vacances : une opportunité de faire des stages de rugby !

Vous envisagez depuis longtemps d’inscrire votre enfant dans une colonie de vacances ? Optez pour une colonie de vacances incluant un stage sportif qui ne lui apportera que des avantages.
Les attentes des enfants ne sont pas toujours les même lorsqu’il s’agit de colonies de vacances. Si certains privilégient la découverte, l’occasion de tisser de nouveaux liens, d’autres opteront pour une colonie de vacances à dominante sportive. Quels sont les principaux thèmes abordés lors d’un séjour sportif ? Comment se déroule une journée en colonie de vacances ? Quelles sont les particularités d’un séjour sportif en colonie de vacances ? C’est ce que nous allons tenter de savoir à travers cet article.
Lors d’un séjour sportif, les besoins de chaque enfant sont pris en compte en fonction de son âge, son niveau et surtout de sa motivation. Un enfant qui souhaite s’amuser en partant à la découverte d’une nouvelle discipline n’est pas semblable à celui qui voudra améliorer ses performances sportives notamment dans le domaine du rugby.

Quelles sont les thématiques abordées lors d’un stage de rugby en colonie de vacances ?

Grâce à une équipe de professionnels qualifiés, vos enfants bénéficieront d’un programme adapté en fonction de leur niveau.
Les thèmes abordés sont nombreux. Le porteur de balle par exemple devra prendre connaissance des techniques fondamentales en rugby, des diverses phases de jeu, des règles. Quant à la défense, les joueurs devront acquérir des caractéristiques mentales, adopter la bonne technique, les diverses astuces pour récupérer le ballon… La communication sera également abordée à travers la perception, l’analyse, la restitution ainsi que la prise de décision lors du jeu. La continuité ainsi que la coopération de jeu seront aussi traitées. Le principal objectif étant d’aider l’enfant à s’épanouir en pratiquant un sport qu’il apprécie.

Comment se déroule une journée type en stage de rugby ?

Toutes les séances sont catégorisées en plusieurs ateliers qui permettent de traiter divers thèmes. Les phases de travail individuel sont alternées avec les phases de travail collectif. Les séances d’entraînement se déroulent du lundi au vendredi à raison de deux sessions.
Pour vous donner une idée, voici une journée type en stage de rugby :

  • 7h30-9h00 : Réveil – Petit déjeuner – toilette
  • 9h15 : Séance d’entraînement
  • 11h30-12h00 : Temps de détente
  • 12h00-13h00 : Déjeuner
  • 13h00-13h30 : Temps de détente et activités libres
  • 13h30-15h30 : Séance d’entraînement
  • 15h45 – 16h15 : Goûter
  • 16h15-18h45 : Animations – activités annexes
  • 18h45-19h15 : Temps de détente
  • 19h15-20h15 : Dîner
  • 20h15-20h30 : Temps de détente et activités libres
  • 20h30- entre 21h30 et 22h30 : Soirée animée avec des thèmes et des durées adaptées aux tranches d’âge – les horaires de coucher seront bien sûr adaptés à l’âge des enfants !

Quelles sont les particularités d’un stage de rugby en colonie de vacances ?

Lors d’un stage de rugby, votre enfant pourra bénéficier d’une installation sportive de qualité avec un encadrement assuré par des éducateurs professionnels qualifiés. Le contenu des entraînements a été étudié et élaboré avec soin. La qualité du cadre de vie est exemplaire, les enfants sont hébergés dans des chambres de 2 à 4 personnes incluant des salles de bains ainsi que des sanitaires privés. Le séjour est clôturé par une soirée de gala inoubliable où un livret de formation sera remis au stagiaire !
Êtes-vous décidé à inscrire votre enfant en colonie de vacances pour un stage de rugby ? Quoi qu’il en soit, nous espérons que cet article vous a permis d’en savoir plus. Vous pouvez laisser vos impressions en commentaires !

Tags:
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.